J'Aime Narbonne
"L'esprit d'ouverture" - Page du groupe d'opposition municipale
18 avenue Pierre-Sémard - 11100 NARBONNE

Le mot du président


En juin 2017 s’est tenue l’Assemblée générale de l’association J’aime Narbonne. Ce temps fort a permis à tous les adhérents et les sympathisants de se retrouver et de se rassembler autour de l’idée maîtresse que Narbonne doit redevenir une ville dynamique, ambitieuse et ouverte au monde.
 
A cette occasion, les adhérents ont renouvelé  les 25 membres du Conseil d’Administration en leur confiant, conformément à nos statuts, la mission d’élire le nouveau Bureau.
 
Le Président de J’Aime Narbonne, Jacques Baillat, a donc convoqué le Conseil d’Administration le 29 septembre dernier dans nos locaux, pour procéder à cette élection. Cela aura été le dernier acte de Jacques Baillat en qualité de Président, puisque ce dernier a fait savoir qu’il ne souhaitait pas se représenter à ce poste pour des raisons personnelles.
 
Devant les nombreux témoignages et encouragements des Narbonnaises et des Narbonnais adhérents, sympathisants ou simples citoyens, j’ai déposé ma candidature à la Présidence de notre association.
 
Le Conseil d’administration à la majorité absolue et après débat m’a fait l’honneur de me porter à la Présidence de J’Aime Narbonne.
 
Je tiens à saluer et remercier Jacques Baillat, ainsi que Guillaume Masson qui n’a pas souhaité renouveler son mandat pour des raisons professionnelles et associatives, pour le travail accompli au cours de leur mandat. Je sais pouvoir compter sur eux, leur engagement au sein de J’Aime Narbonne dans les mois et les années à venir puisqu’ils restent membres du Conseil d’Administration.
 
Ce renouvellement a permis à de nouveaux visages d’intégrer le Bureau composé de la façon suivante :
Claudine Petit : vice-Présidente
Jacques Adrados : secrétaire ; Michel Bascoul : secrétaire adjoint 
Alice Guittard : trésorière ; Renaud Laus : trésorier adjoint.
 
J’ai conscience de la responsabilité qui est la mienne et j’aurais à cœur d’associer l’ensemble des adhérents aux actions que nous aurons à porter, de les entendre dans leurs propositions et soutenir nos élus dans le combat quotidien qui est le leur.
 
La feuille de route pour les prochains mois est très claire, et j’y veillerais : faire de J’aime Narbonne le lieu de rencontre avec les Narbonnaises et les Narbonnais, aller au contact des forces vives de notre commune et tout faire dans le respect de chacun pour rassembler les femmes et les hommes de bonne volonté, qui désirent s’investir pour les habitants de cette ville. Etre sur le terrain pour entendre les Narbonnaises et les Narbonnais, les associer dans la construction d’un projet de vie qui réponde à leurs attentes permettant à Narbonne de retrouver son rang au sein de notre région mais aussi remettre en action le moteur du dynamisme aujourd’hui en panne.
 
J’invite donc toutes celles et tous ceux qui souhaitent participer à ce futur projet de vie à nous rejoindre.
 
Ce n’est qu’ensemble, riche de nos différences, fort de nos convictions et de notre esprit d’ouverture que nous pourrons faire progresser notre ville.
 
N'hésitez plus, rejoignez nous!



Patrick François

Président